top of page

LA MISSION DE PYROCYCLE

La véritable mission de  Pyrocycle est claire : réussir à rendre notre monde meilleur.  En cette période où l'on voit la consommation d'appareils électroniques exploser, il est plus important que jamais d'arriver à développer des processus qui réduisent l'impact écologique de chacun des appareils qui compose notre quotidien.  

​

Nous travaillons pour le moment qu'avec des centres de tri et des programmes de récupération agréés. 

​

Nous n'acceptons donc pas encore le dépôt de matériel individuel.  

​

Untitled-1.jpg
Untitled-2.jpg
Untitled-3.jpg

MISE EN ROUTE
DE L'USINE-PILOTE

Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme. Et c'est à Anjou que la transformation se fera ! Pyrocycle prévoit la mise en route de sa chaîne de production au courant du mois de juin 2021. Cette première phase permettra de tester à échelle moyenne le procédé chimique breveté, afin de pouvoir augmenter la capacité de traitement dans les prochains mois.

TYPES DE DÉCHETS TRAITÉS PAR PYROCYLE

Pyrocyle traite les déchets électroniques récupérés auprès de grands acteurs québécois des télécommunications ou encore auprès de centre de tri agréés. Nous ne récupérons que les circuits imprimés pré-triés. Nous récupérons les circuits imprimés pré-triés, les disques durs, l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS), le polystyrène choc (HIPS), et le poly méthacrylate de méthyle (PMMA).

VENTE DE MATIÈRES PREMIÈRES

A la fin du traitement, les circuits électroniques sont transformés en matières premières qui sont remises dans le circuit de l'économie locale. Nos extrants deviennent les intrants de d'autres procédés de transformation qui peuvent être situés à Montréal ou ailleurs au Québec. C'est la beauté de l'économie circulaire. Nous comptons donc parmi nos produits des métaux de base comme le cuivre et précieux comme l’or, l’argent, le platine, le palladium et non-précieux, ainsi que des composés phénoliques et styréniques.

Mission: Projets
bottom of page