QUÉBEC, le 18 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière totalisant 200 000 dollars à PYROCYCLE pour la construction de son usine de recyclage des déchets électroniques.
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Cet appel de projets a été lancé en vue d'aider les entreprises québécoises qui développent et commercialisent des technologies propres innovantes à demeurer à l'avant-garde dans leur domaine et à saisir les occasions d'affaires sur les marchés nationaux et internationaux.
Fait saillant :
Sur l'enveloppe totale réservée à cet appel de projets, quelque 10 millions de dollars ont été versés prioritairement aux initiatives visant à stimuler la croissance de quatre créneaux, soit la captation et la valorisation du carbone, la production de nouveaux carburants, le recyclage et la valorisation du plastique, ainsi que l'utilisation de technologies propres dans le domaine des transports.
Comments